Assistance informatique
A compter de la rentrée 2005, ce dispositif doit permettre aux enseignants d’obtenir une réponse ou un conseil lorsqu’ils rencontrent une difficulté dans l’utilisation d’un poste de travail informatique.
Ce service a pour mission d’apporter aux utilisateurs une aide susceptible de résoudre dès le premier contact les problèmes simples d’utilisation ou de manipulation pour les domaines suivants : utilisation d’Internet et du courrier électronique,
les produits de gestion et les services en ligne de l’Education nationale,
les logiciels bureautiques courants.
Lorsque le diagnostic montre que la réponse nécessite une intervention plus conséquente, le service fournit un conseil d’orientation vers un autre interlocuteur (CDDP, ERTICE, ...) qui devrait être en mesure de proposer une solution.
Ce service est disponible au
03 21 23 82 29
du lundi au vendredi
de 8 heures 30 à 12 heures
et de 13 heures 30 à 17 heures 30.
Les enseignants peuvent également adresser leur requête sur le site http://ia62.ac-lille.fr, en utilisant le service en ligne « demande d’assistance informatique ».
Dans tous les cas, il convient d’indiquer avec précision les coordonnées qui permettent au service de prendre contact.
Les différents appels seront enregistrés dans une base de données de manière à assurer un suivi de la demande d’assistance et des réponses apportées.
Pour un dépannage en direct d'un ordinateur de votre école
Appelez l'ERTICE à l'Inspection de Bully
Cliquez sur le lien ci-dessous pour enregistrer ISL Light Client
https://contact.ac-lille.fr/start/ISLLightClient
Installez l'application en cliquant sur le fichier enregistré, puis entrez le code que vous donne l'Ertice au téléphone.
A ce moment, l'ERTICE peut, avec votre accord, "prendre la main" sur votre ordinateur et tenter de vous dépanner.
Lorsque vous fermez ISL Light, l'ERTICE ne peut plus accéder à votre ordinateur, sauf si vous ouvrez une nouvelle session avec un nouveau mot de passe.