Vous êtes ici : Accueil / Fil Info DSDEN / Fil Info n°15

Fil Info n°15

Sécurisation des déplacements des élèves : Je vous prie de bien vouloir trouver, sur cette page, un courrier de Monsieur le directeur académique relatif à la sécurisation des déplacements des élèves concernant l'application MOBILÉLÈVES.

Semaine des mathématiques : Je vous prie de bien vouloir télécharger, grâce à ce lien, un courrier de Monsieur le directeur académique relatif à l'édition 2020 de la semaine des mathématiques, qui se déroulera du 9 au 15 mars 2020. Vous trouverez également en annexes le guide académique ainsi que le programme départemental de cette opération.

14ème édition de "Terres en fête" à Tilloy-les-Mofflaines les 12, 13 et 14 juin 2020 : Je vous prie de bien vouloir télécharger, sur cette page, un courrier de l'association "Le Savoir Vert" relatif à la 14ème édition de "Terres en fête" (salon régional de l'agriculture) les 12, 13 et 14 juin 2020 à Tilloy-les-Mofflaines. Vous trouverez également en annexe un coupon-réponse concernant une visite gratuite de "Terres en fête" le vendredi 12 juin 2020".

Dispositions concernant l'épidémie de CORONAVIRUS : En raison de la situation évolutive de l’épidémie du coronavirus, dénommé « 2019-nCov » et afin d’en limiter l’introduction sur le territoire, le ministère des Solidarités et de la Santé rappelle les mesures élémentaires d’hygiène à respecter : - - Se laver régulièrement les mains avec de l’eau savonneuse ou avec des solutions hydro-alcooliques - - Utiliser des mouchoirs jetables et bien se laver les mains régulièrement - - En cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre et toux/difficultés respiratoires), il est recommandé de porter un masque chirurgical si l’on est en contact avec d’autres personnes (pour éviter de contaminer les personnes proches) - - Contacter le SAMU Centre 15 en faisant état des symptômes, à plus forte raison dans le contexte d’un séjour récent en Chine. Ne pas se rendre directement aux consultations des urgences. S’agissant des voyages et échanges scolaires en Chine, conformément aux recommandations du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE), il est demandé à l’ensemble des établissements de les reporter jusqu’à nouvel ordre. S’agissant de la réception des jeunes publics et adultes en provenance de Chine (ou en contact avec des personnes de retour de Chine), il n’existe aucune contre-indication à leur accueil. Une attention particulière doit toutefois être apportée à ces derniers s’ils présentent des symptômes (fièvre, toux, courbature et maux de tête notamment). En l’espèce, les responsables doivent les isoler du groupe et appeler le centre SAMU 15. Si le test diagnostique venait à confirmer l’affectation par le 2019-nCov, il convient de se conformer aux conduites à tenir qui seront dictées par l’agence régionale de santé (ARS). En tout état de cause, un numéro vert : 0 800 130 000 est disponible depuis le 1er février, de 9h00 à 19h00 pour répondre à toutes les questions qui ne relèvent pas d’une prise en charge purement médicale.

« Septembre 2020 »